Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Notre ville
Notre ville Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Webmaster   
30-10-2007

 

Chalon-sur-Saône, ville d'art et d'histoire,  ville de l'image, célèbre pour son art de vivre et ses traditions séculaires.

Chalon-sur-Saône a vu naître deux personnalités uniques pour l'histoire de la culture et notre civilisation de l'image : Dominique Vivant-Denon, premier directeur du musée du Louvre et Nicéphore Niepce, inventeur du premier procédé photographique.

Chalon-sur-Saône et la côte chalonnaise constituent une destination idéale pour le gourmet, l'œnophile, l'amateur d'art et de patrimoine historique.

Chalon-sur-Saône est également une ville industrielle avec des entreprises importantes telles Philips ou Kodak, une ville carrefour située dans l'axe ferroviaire Paris - Lyon et longée par l'autoroute A6, une ville animée avec chaque été son festival "Chalon dans la rue".

Berceau de la pêche de nuit, c'est en 1988, pour la première fois en France que la Gaule Chalonnaise sous le présidence du regretté Robert BAUD autorisait la pêche de nuit sur un plan d'eau du domaine public, le Lac de la ZUP.

 

 

 


 

 

 

 

Dernière mise à jour : ( 31-10-2007 )